choisir les meilleurs placements financiers en Suisse

Avant d’investir votre argent en Suisse, il est important de bien déterminer quand vous aurez besoin de cette épargne. Cela se nomme l’horizon de placement. En effet, l’objectif d’un placement est de créer une épargne de précaution, qui veut dire un pécule pour faire face sur des dépenses imprévues comme le remplacement de votre machine à laver, la réparation de votre voiture ou bien le rappel des impôts. En revanche, pour que ces investissements restent bénéfiques, il faut que les capitaux placés puissent être accessibles à tout moment. Donc, le choix de votre placement en Suisse est primordial.

Les crypto-monnaies et les fonds de placement !

S’il existe bien un marché qui séduit sans cesse de nouveaux investisseurs de nos jours, c’est celui des crypto-monnaies. Effectivement, certains de ces actifs ont connu des flambées de prix incroyables durant ces dernières années et dans le court terme. Les placements financiers dans les crypto-monnaies en tant que placement spéculatif s’adressent cependant plus spécifiquement aux investisseurs aguerris qui maîtrisent bien le marché. Cependant, il existe deux façons d’investir dans les crypto-monnaies à l’heure actuelle. En premier lieu, vous pouvez acheter et revendre les crypto-monnaies, c’est-à-dire acheter des crypto-devises dans l’ambition de les revendre dans le futur quand le prix devient plus élevé. La deuxième méthode consiste à accumuler des crypto-monnaies durant une certaine période en retour d’une rémunération. De plus, vous avez aussi la possibilité d’investir dans un fonds de placement. En effet, ce dernier aussi appelé FCP permet aux investisseurs de pratiquer des investissements variés en une seule et même action. Effectivement, il s’agit de fonds administrés par des professionnels et qui placent en commun l’argent de nombreux investisseurs pour investir sur différents actifs. Dans ces conditions, vous avez le choix entre des fonds spécifiques, des fonds sécurisés à un groupe d’actifs ou bien des fonds plus spéculatifs. Parmi les meilleurs placements en Suisse, se trouve également l’assurance vie, et son succès n’arrive pas par hasard. En effet, un contrat d’assurance et placements peut être souscrit à partir de quelques centaines d’euros, ce qui en présente un placement abordable à tous. De plus, les versements s’effectuent à la main de ces souscripteurs, en ce sens qu’il décide la date et la somme à verser, et sans frais supplémentaires. Pour plus d’informations sur les meilleurs placements financiers en Suisse, ou pour vous guider dans votre choix, visitez le site web www.suisse-finance.ch.

Le marché des actions en Bourse ou l’ETF !

En effet, les actions en Bourse demeurent des actifs intéressants sur lesquels il faut miser actuellement, à la condition de bien sélectionner les valeurs à acheter. Tout d’abord, vous devez savoir la différence entre les actions de croissance et les actions de rendement. En fait, les actions de rendement sont des actions d’entreprises qui rémunèrent leurs porteurs d’actions en leur payant un dividende. De plus, elles permettent ainsi de rapporter un revenu régulier. Cependant, les actions de croissance sont souvent achetées par les investisseurs à cause de leur potentiel d’évolution en Bourse. L’objectif est de réaliser un gain à la revente au moyen de la différence de valeur entre le prix de vente et le prix d’achat. Parmi les meilleurs placements financiers, se trouve l’ETF, qui est un produit de financement qui vise à répondre la performance sur un indice boursier.

Investir dans les obligations !

Les obligations restent des produits idéaux pour les investisseurs qui souhaitent avant tout sécuriser leurs placements financiers. En effet, le danger sur ces actifs est très faible car vous savez déjà ce que vous allez obtenir et que votre capital reste protégé. De plus, les obligations restent des titres de créance qui peuvent être émis par des entreprises ou par des gouvernements.

Comment investir dans l’or ?
« Détention » pour quatre banques américaines